jeudi 9 novembre 2023

Dessous de verre en mosaïque


En parallèle du dessous de plat poissons, j'ai aussi réalisé des dessous de verre.

Au départ je souhaitais rester dans le thème et créer une série représentant des animaux marins. J'avais pensé à des poissons évidemment, représentés entiers ou en partie, mais aussi à une pieuvre, un coquillage, une méduse, une étoile de mer... 

Mais j'ai finalement renoncé à ce projet, car le support étant très restreint et la technique de la mosaïque en elle-même ne permettant de faire de la dentelle, il m'apparaissait que le projet que j'avais en tête, comportant un certain niveau de détails, n'était pas réalisable tel quel.


Mais c'est en faisant des essais que j'ai eu l'idée de partir sur une série avec des lignes courbes qui s'entrecroisent, ou à des lignes sinusoïdales qui peuvent évoquer les vagues. Pour cela j'ai utilisé de la pâte de verre.



J'ai également eu envie de créer d'autres dessous de verre mêlant grès cérame et émaux de Briare ou grès cérame et pâte de verre.


Après jointoyage, voici le résultat obtenu. 

A l'arrivée, la pâte de verre a donné un résultat très minéral.










L'autre série donne une impression différente, mais que j'aime beaucoup aussi. Ces taches de couleur sont chargées de gaîté.




 

A présent je peux emporter mon mug de thé partout !

Illustration : Felicity French


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser vos commentaires :)