jeudi 9 novembre 2023

Sachets de lavande Liberty


 

Dans mon jardin, il y a trois pieds de lavande, dont j'aime récolter les fleurs odorantes en fin d'été. Cette année j'ai obtenu probablement ma meilleure production, et cela embaumait tellement dans la maison, que je ne pouvais pas faire l'impasse sur la confection de quelques sachets !

Au printemps dernier, j'ai eu la chance de passer quelques jours à Londres, ville que j'adore vraiment. Je n'y étais pas allée depuis 2002 ! Aussi les retrouvailles furent-elles un ravissement !

Durant mon séjour, je n'ai pas manqué de me rendre au magasin Liberty, qui existe depuis 1875 ! Le bâtiment est magnifique, et les rayons, sont enchanteurs, notamment pour les couturières !


 



Une grande salle réunit les rouleaux des célèbres tissus, et comme dans une bonne pâtisserie, le plus difficile est de choisir ! Il faut dire aussi que les prix des coupons ne permettent pas vraiment de se dire, "voyons, voyons, j'hésite... Allez, je prends tout !".

J'ai rapporté tout de même quelques échantillons des précieuses étoffes, et notamment une qui se décline justement dans des tons lavande. Son choix s'imposait donc tout naturellement pour mon projet !

J'ai cousu de petits coussins, auxquels j'ai associé un ruban, une petite perle de verre et une breloque.

Nœud papillon :


Tutu :


Cœur :


Sur deux des coussins, j'ai noué le ruban, de façon à ce qu'ils puissent être facilement installés sur la tringle d'une penderie si on le souhaite.

Voici de petits cadeaux à offrir et qui feront assurément plaisir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser vos commentaires :)