Il y a plusieurs années de cela, je rêvais d'acquérir une bonnetière. J'aime beaucoup ce genre de meubles, qui possèdent une taille pas trop imposante, tout en permettant de ranger beaucoup d'affaires. Mais je trouvais cela trop onéreux.
J'ai alors pensé à regarder tout bêtement dans le Bon Coin, et je suis tombée sur une bonnetière Interior's pour laquelle j'ai eu un vrai coup de cœur ! Le prix était aussi incroyablement attractif ! J'ai donc contacté le vendeur et me suis rendue chez lui, me demandant si à l'arrivée il y aurait une mauvaise surprise...
Hé bien pas tout ! Le meuble était dans un excellent état, et le vendeur, menuisier de profession, l'avait joliment ciré pour lui donner un coup de neuf.
Au cours de cette visite, celui-ci m'a indiqué qu'il possédait également un buffet assorti, de la même marque. Sur le coup j'ai répondu que je n'étais pas intéressée, n'ayant pas prévu d'acheter un buffet.
Je suis donc repartie pleine d'allégresse avec ma bonnetière, et l'ai installée chez moi dans l'entrée, pour servir de rangement pour vestes, manteaux, bonnets et écharpes, et même chaussures.
Ravie de mon achat, j'ai repensé à l'autre meuble qui lui était assorti. Je ne pouvais m’empêcher de passer en revue ses vrais atouts et de nourrir quelques regrets: Ce meuble était réellement d'une super qualité, qui le plaçait loin des spécimens en panneaux de particules déclinés dans les magasins de meubles les plus courants ! Et puis son prix était vraiment très attractif. Il aboutissait à acquérir un meuble de menuisier au prix de certains buffets en kit ! Je le trouvais un peu massif, mais tout de même joli. Et j'imaginais ce que je pourrais y ranger pour optimiser mes rangements.
Bref, j'ai fini par recontacter le vendeur pour lui dire que je prenais le buffet aussi !
|
Meuble commercialisé par Interior's
|
Ce meuble a complètement trouvé sa place dans notre coin repas. Il m'a permis de ranger notamment du linge de table (nappes, serviettes), les tiroirs ont accueilli les dessous de plats et les dessins des enfants...
Mais, trop sollicité par les uns et les autres, à commencer par les Lutins, il s'est chargé de rayures.
Je souhaitais donc rénover ce buffet, mais aussi changer sa couleur.
Je trouvais qu'avec sa forme de parallélépipède rectangle, sa couleur miel, ses boutons assortis, il avait un côté massif.
De plus, je voulais l'associer au meuble anglais que j'avais repeint en blanc. J'adore les meubles blancs, cette couleur apporte de la lumière et de la douceur dans les pièces, plus de légèreté aussi, et elle permet également de faire ressortir les objets de décoration : bibelots, coussins, plantes...
Bref, c'était décidé ! Autant le ton miel ne me dérangeait pas dans le cas de la bonnetière, dans celui du buffet, il était pertinent de lui offrir un nouveau look.
Je suis donc passée à l'action ! J'ai retiré les poignées, déciré et poncé les différentes faces, et je me suis lancée dans la peinture : sous-couche puis peinture à la caséine.
Une fois repeint et verni, je lui ai associé des boutons de portes et tiroirs en porcelaine blanche, dans un esprit "vintage".
Je suis très heureuse du résultat. Le meuble sert à présent à ranger des jeux de société.
Ma bonnetière chérie, elle, a gardé son allure d'origine, et trône dans ma chambre. Elle a troqué sa tringle contre des étagères, et j'y range mes vêtements.