dimanche 29 octobre 2023

Coudre pour les enfants : Vêtement & accessoire pour doudous


Je suis toujours impressionnée par l'imagination foisonnante de mes Lutins ! 

Ils adorent s'inventer des histoires, qu'il leur arrive de mettre en scène avec leurs doudous. Ils ont créé un univers complet jusque dans les moindres détails, peuplé de pingouins et de lapins notamment : Le monde des "Koukous" et celui des "Pata", pour faire simple. 

En 2021, ils m'ont demandé de leur confectionner quelques accessoires pour enrichir leurs histoires: une cape royale pour le lapin Banane, souverain du monde des Patas, et un chapeau de magicien pour le lapin Pata Carotte ! 

Ce sont de petites choses, évidemment ! Mais dans ces cas-là, j'ai l'impression de posséder moi aussi des dons de magie; parce que grâce à mes modestes réalisations, les yeux des petits Lutins s'émerveillent et se parent d'étoiles.

...Ou comment devenir un héros à moindres frais ;)

Voici donc la cape royale de Banane, réalisée en polaire rouge et peluche blanche pour l’hermine. Cette création m'a permis de réaliser une boutonnière avec ma machine, qui a une fonction automatique. Je dois dire que je n'en maîtrise pas encore pleinement le résultat, mais dans le cas présent, celui-ci s'est montré satisfaisant. 







Pour le chapeau, j'ai utilisé tout simplement de la feutrine et une sorte de tissu pailleté thermocollant.



Encore une mission réussie pour Super Maman...



 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser vos commentaires :)