samedi 28 octobre 2023

Coudre pour les enfants : Coussin poisson



L'eau a coulé sous les ponts, et je réalise que je me suis éloignée de ce lieu pendant une durée qui se compte en années... Le temps est passé si vite !

Alors, oui, j'ai mis mon blog entre parenthèses; parce que mon esprit s'est trouvé accaparé par de grands changements (gros déménagement, retour en France, travaux d'importance dans notre nouveau nid douillet...); il s'est montré avide aussi de nouveauté, et forcément concentré sur d'autres choses...

Mais je garde une immense tendresse pour ce site, témoin de mes progrès en couture, de tranches de vie avec mes petits Lutins, de moments précieux. Et aujourd'hui j'ai envie de le retrouver, un peu comme un ami qu'on n'a pas vu depuis longtemps mais à qui on a conservé pendant toutes ces années de silence, la même affection, intacte, malgré une relation en sommeil.

Je n'ai plus été aussi active en couture, je dois bien l'avouer. Je me suis davantage occupée de décoration, pour notre sweet home, de cuisine, et bien d'autres choses; j'ai aussi découvert la mosaïque... Mais ça, j'en reparlerai.

Et puis le COVID est passé par là aussi, qui nous a tous un peu chamboulés, comme chacun sait.

Durant cette période vraiment hors norme, toute la famille a adoré s'évader dans le jeu "Animal crossing", de Nintendo. Nous l'avons acheté dès le premier jour de sa sortie, le 20 mars 2020.  Confinés ? Qu'importe ! Nous sommes partis en terre exotique, réunis tous les quatre par l'ambitieux projet de créer notre île idéale, chacun à sa manière, et ravis de pouvoir nous extraire d'un quotidien pas toujours enthousiasmant. 

Je me suis principalement occupée de décoration intérieure et d'embellissements extérieurs, implantant également des magasins additionnels (épicerie, fleuriste, salon de thé, bibliothèque) et des cultures potagères.

Papa Lutin a grandement soutenu tous les chantiers en se concentrant sur l'urbanisme, et en fournissant à tout le monde quantités de ressources, qu'il s'est patiemment procurées par son labeur. Il s'est aussi lancé dans une ambitieuse collection d'étoiles et d'objets en rapport avec l'astronomie.

Grand Lutin a créé un très beau musée de fleurs réunissant tous les spécimens, hybrides compris, et a toujours veillé à revêtir les tenues les plus élégantes.


 

Et Petit Lutin s'est pris d'affection pour les giroïdes, qu'il a réunis dans un autre musée. Mais il s'est surtout passionné pour la pêche et la chasse aux insectes ! Il est le seul de la famille a avoir pêché tous les poissons possibles, obtenant ainsi la canne à pêche d'or ! Il a ressenti un tel engouement pour ce sujet, qu'il est devenu incollable sur tous les spécimens, connaissant sur le bout des doigts noms, périodes de pêche et même horaires les plus adaptés !

Dans ce contexte, il a fini par me demander de lui confectionner un poisson en tissu !  

Je lui ai fait un poisson énorme ! Il fait quasiment la largeur de son lit !



J'ai souhaité créer un poisson original grâce à quelques détails soignés : ruban argenté pour séparer la tête du corps, croquet doré pour matérialiser la limite entre le corps et la queue, joli tissu évoquant l'exploration maritime sur un mode farfelu, coutures sur la queue et ajout de nageoires.



Petit Lutin ne connaissait pas cette espèce mais il a été impressionné par la taille du paquet, puis par celle de sa prise ! Ce spécimen lui a été offert en 2021 à l'occasion de son anniversaire. 

Voilà de quoi récompenser le roi de la pêche !



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser vos commentaires :)