Hé bien voilà, c'est la rentrée pour tout le monde !
Finalement, pendant ces vacances, je n'ai pas tellement cousu et me suis davantage consacrée à la peinture. Oui, à force de regarder les émissions de "home staging", j'ai décidé de me lancer et j'ai repeint tout un tas de meubles et même un escalier que je voulais éclaircir et moderniser.
Bon je n'ai pas l'intention de tout vous montrer parce qu'individuellement, chaque transformation de meuble n'est pas forcément spectaculaire; en fait c'est surtout la somme de toutes qui crée cet effet si réussi. Et puis ce blog porte plus sur la couture.
Mais je suis contente d'en avoir quand même parlé car j'ai eu le plaisir d'apprendre que j'ai créé des émules et des envies, et que grâce à cet article certains ont osé se lancer (pour le meilleur).
Mais je suis contente d'en avoir quand même parlé car j'ai eu le plaisir d'apprendre que j'ai créé des émules et des envies, et que grâce à cet article certains ont osé se lancer (pour le meilleur).
C'est la rentrée disais-je... Lorsque Grand Lutin est entré à la Maternelle, les premiers jours ont été un peu durs pour lui. Il faut dire qu'il intégrait une école de taille inhabituelle, comprenant 7 classes assez chargées, avec 2 maîtresses et 2 ASEM par classe; que cette école était loin de chez nous, avec des bouchons pas possibles sur le trajet. Et que de notre côté comme de celui de l'établissement, cela requérait toute une organisation. Pas étonnant qu'il se sente un peu perdu !
Alors j'ai eu l'idée de lui confectionner un "gri-gri" à accrocher à son cartable. Je lui ai fabriqué un "E", qui est l'initiale de son prénom, en lui disant que je le faisais avec beaucoup d'amour, et que chaque fois qu'il se sentirait seul ou un peu triste, il n'aurait qu'à regarder ce "E" et se rappeler que je l'aime fort et pense à lui; que ce serait comme un petit bout de moi avec lui.
Le résultat fut spectaculaire !
A partir de ce jour, plus de tristesse, l'adaptation fut immédiate.
Cette année c'est au tour de Petit Lutin de faire son entrée à la Maternelle. Alors il a eu droit à son Gri-Gri lui aussi; en l'occurrence un "W". J'ai aussi ajouté un porte-clefs "pingouin" (son animal fétiche), et hop le tour était joué !
Moi qui croyais devoir passer une partie de la matinée avec lui, j'ai pu lui dire au revoir au bout de 10 minutes, sans larmes ni problème particulier. Il nous a fait "au revoir" de la main et s'est concentré sur son puzzle !
(Lorsque nous avons quitté la salle, nous sommes passés devant d'autres classes d'où s'échappaient de nombreux sanglots désespérés... Hum hum...)
De son côté, Grand Lutin a récupéré son "E" qui a un peu vieilli pour le mettre sur son nouveau cartable. Il m'a aussi demandé de lui faire un "R"; et nous leur avons associé un porte-clefs avec son dragon préféré. Son entrée en Primaire s'est tout aussi bien passée :)
Alors voilà, je vous donne le truc ! C'est tout simple à faire et en plus ça peut changer la vie !
Astucieux ces "gri-gri " !
RépondreSupprimerBonne année scolaire petit et grand Lutins !
Luce.
Ton récit est aussi beau que tes réalisations ! Et tes deux lutins ont bien de la chance d'avoir une maman aussi attentionnée. J'aime beaucoup ces gri-gris et c'est une excellente idée de leur adjoindre un petit animal fétiche. - Sandrine -
RépondreSupprimeren effet c est une bonne idée! c est svt le sparents qui le plus de mal a quitter la classe qd les bout de chou ne disent rien!!!!
RépondreSupprimerC'est pas faux !!!! :):):)
SupprimerTrès bonne idée que ces gris gris!! Ah ces rentrées de Maternelle et de CP....que de difficultés d'adaptation. On est en plein dedans pour mon dernier en CP et que c'est dur. Merci pour tes astuces et ce partage!Bonne journée.
RépondreSupprimerMerci Florence ! J'espère que ce truc pourra t'être utile !
RépondreSupprimer