lundi 8 août 2016

Pochette à couches et lingettes


Lorsque Petit Lutin est né, une amie à moi m'a offert une pochette à couches et lingettes confectionnée par une copine à elle. Et je dois dire que jusqu'à ce que mon bout de chou devienne propre (ce qui prit un certain temps....), je ne me suis plus séparée de cet article.
Curieusement, je ne l'avais jamais vu nulle part auparavant, alors qu'il est pourtant hyper pratique, puisqu'il évite de se trimbaler le fort volumineux sac à langer en toutes circonstances.
 
C'est un design tout simple et fonctionnel, qui offre la possibilité de ranger plusieurs couches ainsi que les lingettes et même le carnet de santé. Les liens permettent de s'adapter à l'épaisseur du contenu.
Il est réalisé sur la base de 2 rectangles de 60 cm x 27 cm pliés en 3 (tissu principal + doublure).


J'essaie toujours de coupler mes projets avec le fait de m'initier à de nouvelles techniques, puisque j'apprivoise toujours ma machine à coudre. Alors celui-ci m'a donné l'occasion de m'entraîner à la pose d'un galon.
 
Maintenant l'objet est fini et fonctionnel et je sais d'avance qu'il fera le bonheur d'une jeune maman !


Pochette réalisée avec 2 tissus Ikea assez épais.

Le design est inspiré du sac que l'on m'a offert. Son auteure l'a présenté sur le blog qu'elle animait autrefois. J'en profite pour glisser que c'est dommage qu'elle ait arrêté parce qu'elle faisait plein de jolies choses que je prenais plaisir à découvrir !

2 commentaires:

  1. C'est ravissant ! Et en effet très pratique. Je suis vraiment impressionnée !
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  2. Astucieuse, cette pochette à couches !
    Et sûrement très pratique aussi. Cela fait un joli cadeau.
    Luce.

    RépondreSupprimer

N hésitez pas à laisser vos commentaires :)