vendredi 15 juillet 2016

Meuble d'entrée shabby chic

 
Une fois n'est pas coutume, je délaisse un peu mes aiguilles en ce moment pour me consacrer à la peinture.
 
Je passe l'été dans une maison de vacances que j'aime beaucoup, mais qui regroupe un mobilier assez hétéroclite et pas toujours très tendance. Je  reconnais volontiers que tout cela ne forme pas un ensemble très harmonieux.
Les premiers temps, cela ne nous gênait pas trop et nous nous sommes concentrés davantage sur l'aspect fonctionnel; mais à présent, nous avons envie de rendre cette maison encore plus chaleureuse en nous arrêtant un peu sur la déco.
 
Alors cette année il est temps d'agir !
Et j'ai décidé de commencer par notre meuble d'entrée.
Voilà, à l'origine, il était comme ça :
 
 
Quelques coups de pinceaux et hop ! Il est passé de rustique à shabby chic !
Voici toutes les étapes :
 
Après l'avoir lavé et dégraissé à la lessive St Marc, puis légèrement poncé, j'ai apposé une sous-couche recommandée pour les meubles vernis.
 

J'ai ensuite appliqué une peinture à la caséine de couleur crème. C'est un blanc cassé très doux.

 
Pour donner du contraste, le plateau a été recouvert d'une peinture Taupe "Australie moyen".
 


J'ai ensuite légèrement poncé les arêtes de façon à créer une patine.




Et pour finir, il a suffi d'appliquer une cire incolore et de nouveaux boutons de portes.

Alors, qu'en dites-vous ?

5 commentaires:

  1. Tu as plusieurs cordes à ton arc ! Joli résultat pour ce meuble :) Luce.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment super ! Et en plus, on a droit à des explications très claires, ce qui est rassurant pour les empotés ou les débutants. Encore bravo !!
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. Le meuble est superbe!!! Bravo une fois de plus pour le magnifique travail! - Val

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog et cet article aujourd'hui. Bravo, c'est très réussi et en effet, on se dit qu'on peut aussi le faire ;) Belle journée, Florence

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Florence ! Je te souhaite la bienvenue sur mon blog et te remercie pour tes commentaires très positifs :)

    RépondreSupprimer

N hésitez pas à laisser vos commentaires :)