mercredi 23 mai 2018

Ecureuil et lièvre Tilda



De temps en temps, les Lutins me demandent quel est mon animal préféré. 
On sait que Petit Lutin est victime (consentante) d'une sorte de Pingouinmania, tandis que Grand Lutin éprouve une tendresse particulière pour les lapins.

Pour ma part, je leur réponds invariablement que j'aime tout spécialement les animaux de la forêt : Les vifs écureuils, les sages hiboux, les hérissons tout tendres sous leurs piquants, les doux lapins pleins d'espièglerie, les petits oiseaux joyeux ou les élégantes biches.

Là où j'habite, j'ai beaucoup de chance, car il y a des parcs où l'on peut se promener parmi les biches ou observer de magnifiques spécimens de chouettes et hiboux. 

Et puis nous ne manquons pas de forêts ! Il m'est arrivé plusieurs fois d'y apercevoir une biche passer en travers de mon chemin avec autant de rapidité que de grâce ! Cela m'a toujours semblé irréel !
Et nos promenades se font au son des papotages soutenus et charmants des petits oiseaux.
 
Il y a également un endroit où je vais souvent en vacances, où les écureuils batifolent d'un arbre à l'autre. De vrais voltigeurs ! 
Allongée sur mon hamac, j'entends aussi leurs "Schkoumpfs" quand il mangent des glands pendant que je me prélasse ! 😉


Et le soir, s'il nous prend l'envie de veiller dans le jardin, nous entendons le remue-ménage des hérissons qui sortent se nourrir et font bruyamment bruisser les feuilles sur leur passage. 
C'est un spectacle des plus attendrissants, dès que nous les repérons, car ils aiment leur discrétion, et se trouvent tout intimidés de nous rencontrer!

Tiens ! Je repense aussi à ce très jeune écureuil complètement déjanté qui était né dans ce jardin une année. 
Nous l'avions repéré car il n'était pas comme les autres : Son jeune âge le rendait totalement intrépide (voire carrément fou-fou !) et peu craintif des humains. 
Nous l'avions surpris plusieurs fois dans des situations invraisemblables qu'il maîtrisait plus ou moins, où il s'était fourré à ses risques et périls ! 
Le pompon fut atteint lorsqu'il atterrit un jour... dans la cheminée ! Il avait glissé dans le conduit et se retrouva prisonnier de l'insert !!! Heureusement, mon mari avait réussi à le capturer sans lui faire de mal et à le relâcher dans le jardin avant qu'il ne s'échappe ! 
J'ose à peine imaginer ce que cela aurait donné si, dans la panique, ce petit zouzou avait réussi à se libérer ! Il aurait sauté frénétiquement aux quatre coins du séjour et aurait créé un mémorable chaos, à coup sûr !

Alors j'ai envie de dire que j'ai un petit faible pour les écureuils; ce qui m'a donné l'idée de réaliser le récent modèle Tilda. 
J'ai renoncé à me lancer dans la version patchwork d'origine, et j'ai opté à la place pour un spécimen en polaire très douce. Les yeux sont juste brodés.

Cela en fait un doudou de choix que les Lutins ont adoré ! Ils l'ont baptisé "Noisette" et... lui font faire plein de batailles avec sa queue ! 😀


Dans la foulée, j'ai aussi confectionné le lièvre Tilda pour Grand Lutin; en polaire à nouveau. 



Il fait moins "doudou" que l'écureuil, à cause sa forme très élancée. C'est plutôt un coussin décoratif, qui a beaucoup plu à Grand Lutin. 
Mais il fait moins de batailles 😉

 

2 commentaires:

  1. Beaucoup d’idées et de talent pour ces créations
    J’adore.
    Luce.

    RépondreSupprimer
  2. Quel sera le prochain doudou de la forêt ? J'ai hâte de faire sa connaissance !
    Encore bravo pour ces créatures délicates et douces !!!

    RépondreSupprimer

N hésitez pas à laisser vos commentaires :)