mardi 13 décembre 2016

Coeurs à suspendre



Nous y sommes ! Décembre est là et avec lui toutes les festivités qui commencent tambour battant !
Calendrier de l'avent, saint Nicolas, marchés de Noël, Adventsfenster... Je pense que les trois premiers vous sont familiers, mais le quatrième événement doit possiblement vous intriguer.

Il s'agit d'une tradition très conviviale (à condition d'être bien couverts) et que nous avons découverte l'an dernier : Chaque soir à partir de 18h00, ceux qui le souhaitent se réunissent dans la nuit (noire) et le froid (glacial) pour réchauffer leurs cœurs autour d'un vin aux épices et de préparations sucrées ou salées que chacun apporte.

Cela fonctionne dans l'esprit du calendrier de l'avent : il y a tout un programme qui prévoit chaque soir, jusqu'au 24 décembre, un lieu de rendez-vous différent dans la commune : devant la bibliothèque, la supérette, la mairie, ou le logis (maison ou immeuble) de telle famille. C'est presque une fête des voisins !
Le 16 décembre, ce sera en face de chez moi !...

Sinon, bien sûr, l'époque des Fêtes invite les maisons, les fenêtres, les jardins et les rues, à s'orner de décorations de Noël... Ici et là il y en a partout; oui, pas de doute, nous y sommes !
Alors poussée par ce vent de festivités, j'ai eu envie de réaliser quelques suspensions en forme de cœur, qui peuvent être accrochées à un bouton de porte ou de tiroir ou bien sûr aux branches d'un sapin.




Bons préparatifs à tous ! :)

 

3 commentaires:

  1. Quelle splendide apparition ! Ces coeurs ont de si jolies couleurs ! Ces coeurs font chaud au coeur...
    Encore bravo !!

    RépondreSupprimer
  2. Magni-fi-ques tes cœurs !!! Très raffiné comme toujours.
    Luce

    RépondreSupprimer
  3. je les adore ces petits cœurs!! moi aussi j 'aime en confectionner de toutes les couleurs!!encore bravo
    et je connaissais pas cette tradition mais ca a l'air plutôt sympa!

    RépondreSupprimer

N hésitez pas à laisser vos commentaires :)