jeudi 7 juillet 2016

Petites attentions


De temps en temps il arrive que l'on souhaite faire un cadeau à quelqu'un, juste une petite attention, comme un "merci" ou une marque d'affection. Et la couture offre une magnifique occasion de réaliser simplement des objets dans ce cadre-là.
D'après ce que j'ai pu remarquer, la personne qui reçoit le cadeau en question est toujours très sensible au fait de se voir remettre un objet unique, introuvable à l'identique dans le commerce, et elle ressent que le "fait maison" se combine avec le "fait avec le cœur", ce qui garantit son succès.
J'ai ainsi offert des bocaux, les hippocampes, les ailes d'ange, le sac de plage...
L'année scolaire vient de s'achever. Les enfants ont rassemblé leurs dessins et bricolages de l'année, ils ont discuté ensemble de leurs projets estivaux, et puis ont dit au revoir à tout le monde, en remettant généralement un petit cadeau aux maîtresses, professeurs de musique (ou d'autres activités extrascolaires)...
Pour certains j'opte habituellement pour une boîte de douceurs, pour d'autres, une jolie tasse ou un livre, voire même des produits de soin type l'Occitane.
Cette année, pour la maîtresse de Grand Lutin, j'ai trouvé une jolie tasse, et comme je souhaitais compléter cela par une petite attention particulière de mon cru, j'ai réalisé des étoiles renfermant des grains de lavande du jardin. Grand Lutin était dans la classe des Etoiles, alors l'idée m'est venue tout naturellement !
Celles-ci sont toute simples, mais je trouve que le fait d'avoir utilisé des tissus Tilda et un joli ruban les magnifie et leur donne de la délicatesse. La maîtresse a semblé ravie !


Sinon, récemment j'ai décidé de me faire une petite attention à moi aussi :) C'est tout bête mais c'est quelque chose qui me faisait envie depuis un moment et m'a fait très plaisir ! : J'ai fait broder et imprimer des étiquettes "Home Sweet Lo" ! :)


A présent je vais pouvoir les utiliser pour offrir mes petits cadeaux maison...
La boucle est bouclée !!! ;)

(Modèle des étoiles issu de "Tilda, la maison du bonheur" de Tone Finnanger)

5 commentaires:

  1. Travail toujours aussi raffiné dans le moindre détail.
    Et super ces étiquettes qui complètent bien ces créations !
    Luce.

    RépondreSupprimer
  2. Encore un article qui se lit avec plaisir ! Les étoiles sont très réussies et, vu le nombre d'angles aigus, je pense que ça n'a pas été si simple à réaliser qu'on pourrait le croire. Les maîtresses ont eu bien de la chance !
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. que de superbes etoiles!!! adorable et ton meuble est tres sympa en blanc!

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies étoiles ! où as tu fait imprimer tes étiquettes avec le QR code? C'est une bonne idée!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait faire les étiquettes (tissu + cartonnées )sur le site www.jetiquette.fr.

    RépondreSupprimer

N hésitez pas à laisser vos commentaires :)