mercredi 16 mars 2016

Ta-daaaaaaaaa !

J'aime beaucoup coudre à la main pour la précision que cela offre. Mais il faut bien avouer que quand on travaille sur des lignes droites, un objet du type sac, pochette ou coussin, hé bien... on trouve le temps long !
 
Alors depuis un petit moment, l'achat d'une machine à coudre me trottait dans la tête, et je me prenais à rêver devant certaines de leurs fonctionnalités. 
 
Et puis durant ces vacances, j'ai sauté le pas, recevant ainsi mon cadeau d'anniversaire bien avant l'heure. J'en suis toute excitée !
 
J'ai acheté cette machine dans un magasin spécialisé, car disons-le clairement, je ne connais rien à l'affaire et j'avais besoin de conseils avisés.
Bonne surprise : Je ne l'ai pas payée plus cher que sur internet, et je profite de surcroît d'une durée de garantie bien supérieure à celle communément appliquée.
 
Grâce à ces conseils, j'ai ramené chez moi une petite merveille que j'adore !
Elle allie beauté, simplicité d'utilisation et certaines fonctions très agréables, comme le régulateur de vitesse, la boutonnière en un temps, 50 points dont bien sûr, plusieurs de broderie.
 
Allez, je vous la présente :)
 
 
Tout d'abord, la machine est vendue avec une coque rigide bien pratique pour le transport... et pour éloigner les petites mains trop curieuses. 
Je l'ai décorée avec des autocollants antistatiques, prévus pour les fenêtres. J'avoue que ça n'adhère pas aussi bien que sur les vitres, mais ça fonctionne quand même et offre un peu de gaîté. 
 
Et maintenant, tenez-vous prêts... Ta-daaaa ! Voici la beauté ! :
 
 
 
 
Alors, ne la trouvez-vous pas magnifique ?!
 
Je vous présente maintenant - en toute humilité - ma première réalisation grâce à cette machine : Une housse d'oreiller pour mon Petit Lutin !
 

 
J'ai pris le parti de me lancer dans un ouvrage simple, histoire de ne pas me décourager dès le démarrage! Par conséquent, il n'y a ni fermeture éclair, ni boutonnière; c'est un montage "portefeuille".
 
 
Bon, je sais que ça ne va impressionner aucune couturière, mais moi j'ai un peu l'impression d'avoir marché sur la lune, alors vous comprendrez que je sois hyper fière !!! Vous assistez au commencement d'une grande histoire ;)

Il me tarde de la faire découvrir à son futur utilisateur ! En tout cas, ses doudous sont positifs, c'est de bon augure !

 
 

1 commentaire:

  1. tu vas en faire des merveilles avec ça!!!!
    parfaitement reussie cette 1ere realisation machine!!

    RépondreSupprimer

N hésitez pas à laisser vos commentaires :)