mardi 11 décembre 2018

Korogus


Nom d'une feuille ! Tu m'as trouvé !!!


Si vous jouez à Zelda Breath of the Wild, alors vous connaissez ces petits êtres très facétieux ! 

Ils se cachent dans le monde d'Hyrule et un des plaisirs du jeu consiste à les trouver (il y en a parait-il 900 disséminés aux quatre coins des différentes contrées !!!).

Ils sont bien cachés ! On peut les dénicher sous des pierres, mais parfois aussi dans des endroits très improbables ou grâce à de petits jeux de logique ou d'adresse. 
Si l'on est attentifs, en général un élément du décor intrigue et c'est là qu'on décroche la bonne pioche !

Dans la famille, nous sommes très fans du jeu : je joue avec mon mari, Grand Lutin a sa partie, Petit Lutin a sa partie, leur Mamilie a sa partie (oui !) et joue avec autant d'adresse que de frénésie avec Papili, leurs cousins et cousines jouent de leur côté, et mon frère n'échappe pas à cette règle !

Nous sommes évidemment tous fans des Korogus !

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Korogu est à "Zelda" ce que le Mogwaï est à "Gremlins", ou les Sylvains à "Princesse Mononoké", ou encore les petits Totoro à "Mon voisin Totoro" ou bien les Porgs à "Star Wars 8"; c'est-à-dire trop chous, so cute, un concentré de "mignonneté" !


Sylvain

Totoro

Chewbacca et porgs


Alors je me suis amusée à confectionner de petits Korogus à suspendre, que je vais offrir dans le calendrier de l'avent des Lutins !



Version avec branche feuillue (à ne pas mettre entre toutes les mains, car fragile !!!)

Et lorsque nous achèterons notre sapin, nous leur donnerons une place de choix parmi nos décorations ;) Ils vont adorer se cacher dans l'arbre à coup sûr !

A la revoyure !
Vous pouvez trouver plusieurs patrons ici
Je suis aussi tombée sur cette vidéo, très sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser vos commentaires :)