vendredi 23 juin 2017

Ugh !


Vous n'arrivez surement pas à le croire, je refais enfin surface !!! 

Hé bien oui ! Débutant l'année pleine de projets et de bonnes résolutions, j'ai toutefois mis tout cela entre parenthèses pour quelques temps. 

Il se trouve qu'après plusieurs années s'écoulant doucement (et très agréablement, je dois dire) telles un long fleuve tranquille, 2017 souffle un vent de changement : projets de déménagements avancés, questionnements professionnels, réflexions diverses et variées sur le futur (comme quand on marque une pause pour remettre tout à plat et prendre des décisions pour les années à venir...), plus toutes les surprises, bonnes ou mauvaises, du quotidien... Heureusement dans tout cela, la petite famille reste soudée et prête à partir pour ces nouvelles aventures.
Mais côté couture, je n'étais plus très disponible ni physiquement ni mentalement pour m'y consacrer.

Et puis cela a fini par me manquer, et la fête d'anniversaire à organiser pour Grand Lutin m'a offert une belle occasion de replonger dans mon stock de tissus, rubans et fanfreluches.

Grand Lutin a choisi le thème des Indiens, et illico presto je me suis mise à cogiter pour préparer des surprises et trouver comment occuper la bande de petits Sioux qui allaient débarquer chez moi.

Au programme :
- Peintures de guerre
- Petit jeu de tirage au sort de papiers (un papier "animal" et un papier "qualificatif") pour trouver à chacun son nom d'indien (et commencer accessoirement avec quelques fous-rires); du style : "Bison à pois verts", "scarabée vénérable" ou "renard frileux".
- Jeu de mime pour gagner un collier doté d'un petit sac (esprit "attrape-rêves")


- Et une fois tout le monde paré, départ pour une chasse au trésor endiablée jusque dans la forêt à la recherche d'un totem-piñata rempli de bonbons !


Après toutes ces aventures, il faudra récompenser ces braves avec un bon goûter ! Gâteau au chocolat, glaces, fruits rouges, douceurs...; ils devraient recharger les batteries assez facilement !

 
Et puis avant de les laisser rejoindre leur tribu, j'ai prévu de leur remettre un sac avec des sucreries, des ballons, leur collier... et un tipi confectionné par mes soins ! En tout j'en ai cousu 9, que voici :


(Vous reconnaissez au passage mes cactus)

Pour voir d'un peu plus près :

Comme il y aura des squaws, j'en ai fait 2 fleuris
Grand Lutin a flashé sur celui-ci; je crois que c'est à cause des pompons...



Et voilà ! J'espère que tout le monde sera content :)

Je ne sais pas trop quand je vous donnerai d'autres nouvelles; les vacances approchent et je vais partir et être bien occupée. Il ne faudra pas m'en vouloir si je ne publie pas régulièrement. Jusqu'à l'automne ça risque d'être encore mouvementé.

↢ Moi saluer vous avec respect. Ugh ! ↣

3 commentaires:

  1. C'est vraiment extraordinaire ce que tu as fait ! Quelle inventivité et quelle finesse, quel souci des détails ! C'est merveilleux ! J'adore tes tipis ! Il fallait y penser : une forme simple et des motifs variés pour que chaque tipi soit vraiment unique. Mille fois bravos ! Je suis enthousiaste !
    Didine

    RépondreSupprimer
  2. C'est un plaisir de retrouver ton blog et ton style d'écriture.
    Super ces jolis tipis très colorés et de bon goût comme d'habitude !
    Bonne journée d'anniversaire avec un programme bien pensé pour occuper les sioux !
    Bravo !
    Luce.

    RépondreSupprimer
  3. Très impressionné par tous tes travaux de couture inventifs, avec l'art d'associer de beaux tissus. Bravo !
    E. J.

    RépondreSupprimer

N hésitez pas à laisser vos commentaires :)