lundi 18 avril 2016

Attention les yeux !!! (Froschie / 2e)

Ce week-end je vous ai présenté ma petite Froschie vêtue de sa salopette. Mais vous vous demandez peut-être comment elle est sans artifice ! Alors la voici à présent en petite tenue !!! Attention les yeux ...


Elle porte un sous-vêtement sans manche et froncé aux jambes, mais qui adopte la couleur de sa peau, de dos - sans quoi elle aurait l'arrière de la tête blanc ! Le tissu vert est un tissu Tilda.
Elle mesure environ 25 cm de long.
Elle a été cousue presqu'entièrement à la main. Je me suis juste offert l'aide de la machine pour la salopette. C'est pourquoi elle m'a demandé un certain temps de réalisation.
J'ajoute que ses membres m'ont régulièrement fait pestouiller ! En effet il a fallu jongler entre les contraintes techniques et les contraintes esthétiques pour obtenir un bel arrondi des doigts... sans faire sauter les coutures... (je ne cache pas avoir été confrontée au problème, malgré des points super serrés !!!)
Sinon, pourquoi "Froschie" ? Frosch veut dire grenouille en allemand ! C'est un nom inventé par mon Grand Lutin et je le trouve sympathique et approprié.
Voilà, maintenant vous connaissez tous les dessous de l'affaire :)

1 commentaire:

N hésitez pas à laisser vos commentaires :)