Il y a quelques temps de cela, j'avais parlé de mes hippocampes (lire l'article) et précisé à cette occasion que mon Grand Lutin s'apprêtait à intégrer le groupe des grenouilles à son cours de natation.
Et effectivement, depuis quelques semaines il s'entraîne assidûment aux mouvements de la brasse dans le grand bassin, parmi d'autres petits batraciens.
Cela m'a donné l'envie de créer une petite grenouille.
Mais au départ je dois avouer que je me suis trouvée dans l'embarras : Je ne suis pas attendrie outre mesure par ces créatures visqueuses - je leur préfère largement écureuils, hérissons, lapins ou hiboux - et trouver le modèle qui me séduirait n'était pas chose acquise.
Et puis d'un coup je me suis rappelé que dans un de mes livres Tilda, il y avait une petite grenouille. J'ai foncé pour aller voir, et là, un sourire de satisfaction s'est dessiné sur mon visage : j'avais trouvé le modèle que j'allais réaliser.
Je vous présente donc Froschie, une sympathique grenouille habillée d'une salopette "décontractée-chic", et qui pourrait être issue d'un livre pour enfants (à qui je voue un amour certain). Cet aspect m'a beaucoup séduite.
Je l'imagine parfaitement dans ce contexte, et j'ai déjà l'impression qu'elle nous raconte de jolies histoires, prenant place au bord de son étang rafraîchissant, baigné d'une lumière filtrée par le feuillage des arbres, et peuplé de libellules et autre charmant voisinage.
Tout cela concorde parfaitement avec le printemps qui est enfin là et nous offre - alléluia ! - verdure et soleil; cela sent bon les vacances !
La voici donc adoptée :)
(Modèle tiré de "Les petits animaux de Tilda" de Tone Finnanger)