Si Petit Lutin voue une passion aux pingouins, l'animal préféré de son grand frère est le lapin.
Il a lui aussi tout un tas de doudous à l'effigie de son animal fétiche, même si je dois dire que cet intérêt pour le mignon rongeur n'est en rien comparable à celui que Petit Lutin porte aux palmipèdes de la banquise.
Évidemment, après avoir confectionné un doudou pour l'un, j'ai promis d'en faire un pour l'autre. Et je suis rapidement partie sur l'idée de m'inspirer du lièvre Tilda, que je trouve très joli.
J'avais en tête d'en faire une version "garçon" car Grand Lutin n'apprécierait pas beaucoup une lapine dans une robe à fleur !
Mais de fil en aiguille, j'ai changé mes projets, parce que j'ai pensé qu'un lapin si délicat ne serait pas adapté à un enfant, certes vraiment adorable, mais qui ne peut pas encore lutter contre ses gènes, qui le conduisent tout naturellement à organiser des batailles avec ses jouets!
Alors j'ai décidé de partir sur un lapin de Pâques puisque c'est de saison, et j'ai promis à Grand Lutin de lui faire très bientôt un coussin lapin, qui sera plus approprié.
J'ai trouvé le patron de ce joli lièvre sur internet. Malheureusement pour l'instant on ne le trouve pas dans les livres Tilda qui sont sortis.
Ensuite pour les vêtements, ce fut une autre paire de manche car je n'avais pas de patron, ni une quelconque expérience dans le domaine de l'habillement.
Je me suis débrouillée avec les moyens du bords pour créer un pantalon et un tee-shirt. J'ai ajouté un appliqué "œuf" et un sac pour transporter les œufs.
Les yeux sont peints et le museau est brodé. J'ai aussi mis un peu de peinture "blush" rose dans le creux des oreilles.
Tout ce travail fut minutieux car on est sur des pièces minuscules avec plus de couture à la main que d'habitude.
Mais j'ai pris un très grand plaisir à réaliser ce lapin de Pâques, et suis très heureuse du résultat. J'espère qu'il vous plait !
J'en profite pour vous souhaiter une bonne fête et une chasse aux œufs fructueuse !