Après les autocollants à collectionner, les cartes Pokemon, les emojis à ventouse (oui...) ou les hand spinners (liste non exhaustive), la nouvelle coqueluche de la récré, c'est... ben, ce sont les billes !
J'avoue avoir été bien étonnée d'entendre ça, car je croyais qu'elles faisaient désormais partie du temps jadis; et qu'à l'ère du numérique, elles seraient irrémédiablement estampillées "has been".
Je me suis revue au même âge que Grand Lutin, apportant mon trésor à l'école, pour participer à des championnats des plus sérieux, et disputant des parties aux enjeux cruciaux, requérant adresse et concentration. J'étais plutôt bonne d'ailleurs, il me semble !...
Ainsi donc, après avoir été copieusement fournis en boulards, calots et billes de toutes sortes par leur Mamie, mes Lutins sont entrés eux aussi dans la compétition.
Cela n'a pas manqué, j'ai été réquisitionnée pour fournir officiellement mes champions en sacs de billes, de préférence pas ceux de Monsieur-tout-le-monde.
Après avoir surfé sur internet nous sommes tombés sur des pochons lapins, initialement prévus pour offrir des chocolats de Pâques. Ceux-ci ont suscité un très grand enthousiasme chez Grand Lutin, qui a un doudou lapin (et qui, sous ses airs de "grand", garde souvent une âme de petit Lutin 😉)
Logiquement, son petit frère a réclamé un sac pingouin (je vous parlerai prochainement de sa passion pour cet animal).
Alors là, il a fallu faire preuve d'imagination car il n'y avait pas de modèle sur internet (les gens offrant rarement des chocolats dans des contenants en forme de pingouin, il faut l'avouer).
Voici donc ce que cela donne.
Le lapin est réalisé à partir d'un lin beige et d'un tissu vert tendre pour les oreilles et la doublure. Les yeux et la frimousse sont brodés.
Le pingouin, quant à lui, est également composé de 2 tissus; le blanc étant utilisé aussi pour la doublure.
Des boutons forment ses yeux; le bec, les pattes et le petit poisson sont en feutrine.
Les joues sont en "blush" peinture (matériel "Tilda").
J'ai fait le patron moi-même.
Et comme j'aime bien que mes petits projets me donnent l'occasion de progresser, j'ai réalisé pour la première fois un appliqué à la machine pour coudre le visage sur le corps.
A présent, que le meilleur gagne !
Patron du pochon lapin ici.